Communiquer sur les réseaux sociaux

Pourquoi choisir cette formation ?

Les réseaux sociaux sont devenus de véritables canaux de communication qui véhiculent un certains nombre d'informations précieuses pour les entreprises à conditions de savoir les utiliser. Cette formation a pour but de présenter les outils, méthodes, pratiques et astuces clés pour augmenter l’efficacité de votre utilisation des réseaux sociaux et apprendre à en tirer parti.

Objectifs
  • Connaître les outils de communication digitaux actuels 
  • Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux
  • Contrôler et maitriser sa présence sur les réseaux sociaux

Programme

Sur quels réseaux doit-on être présent (BtoB, BtoC) ?

  • Panorama et généralités sur les réseaux sociaux (Cible, Fonctionnement, Indicateurs,...)
  • Evolution des réseaux sociaux
  • Choisir les réseaux en fonction de sa cible et de ses objectifs

 

Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux

  • L'organisation du Community Management (Compétence, Outils, Temps)
  • Les bonnes pratiques de publication (Calendrier, Sujet,...)
  • La construction d’une ligne éditoriale
  • Trouver sa cible et diffuser le contenu
  • S’appuyer sur des acteurs // partenaires

 

Produire du contenu pour les réseaux sociaux

  • Les différents formats de posts // stories
  • Ecrire pour les réseaux sociaux (susciter l'engagement)
  • Produire pour les réseaux sociaux (Photos, Vidéos, Animations)

 

Engager sa cible

  • Les astuces pour engager sa cible
  • La publicité sur les réseaux sociaux

 

Mesurer le ROI

  • Les outils de mesure, monitoring
  • Les indicateurs clés
  • Analyse et interprétation

 

Les limites des réseaux sociaux

  • Quels sont les enjeux d’une communication sur les réseaux ?
  • Comment agir en cas de crise

Profil

  • Dirigeant, Gérant, Directeur
  • Commerciaux
  • Responsable Marketing
  • Directeur Marketing

Prérequis

  • Aucun prérequis nécessaire

Moyens pédagogiques

  • Un support de formation est mis à disposition pour chaque participant.
  • Un temps d'échange est prévu entre les participants et l'intervenant (Partage d'expérience).