Communiquer sur les réseaux sociaux pour développer son attractivité

Pourquoi choisir cette formation ?

Les réseaux sociaux sont devenus de véritables canaux de communication qui véhiculent un certain nombre d'informations précieuses pour les entreprises à conditions de savoir les utiliser. Cette formation a pour but de présenter les outils, méthodes, pratiques et astuces clés pour augmenter l’efficacité de votre utilisation des réseaux sociaux et apprendre à en tirer parti.

Objectifs
  • Connaitre les outils de communication digitale actuels
  • Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux
  • Contrôler et maitriser sa présence sur les réseaux sociaux

Programme

Sur quels réseaux doit-on être présent ?

  • Panorama et généralités sur les réseaux sociaux (Cible, Fonctionnement, Indicateurs, ...)
  • Evolution des réseaux sociaux
  • Choisir les réseaux en fonction de sa cible et de ses objectifs

 

> Cas pratique : Définition du meilleur réseau social en fonction de ses objectifs et de sa cible

 

Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux

  • L'organisation du Community Management (Compétence, Outils, Temps)
  • Les bonnes pratiques de publication (Calendrier, Sujet, ...)
  • La construction d’une ligne éditoriale
  • Trouver sa cible et diffuser le contenu
  • S’appuyer sur des acteurs // partenaires

 

Produire du contenu pour les réseaux sociaux

  • Les différents formats de post // stories
  • Ecrire pour les réseaux sociaux (susciter l'engagement)
  • Produire pour les réseaux sociaux (Photos, Vidéos, Animations)

 

> Cas pratique : Rédiger un contenu engageant

 

Mesurer le ROI

  • Les outils de mesure, monitoring
  • Les indicateurs clés
  • Analyse et interprétation

 

Les limites des réseaux sociaux

  • Quels sont les enjeux d’une communication sur les réseaux ?
  • Comment agir en cas de crise ?

Profil

  • Dirigeant, Gérant, Directeur
  • Commerciaux
  • Responsable Marketing

Prérequis

  • Aucun prérequis nécessaire

Moyens pédagogiques

  • Questionnaire de préformation
  • Support sur vidéo projecteur et paper-board
  • Remise d’un livret de stage
  • Apports théoriques et de cas pratiques
  • Questionnaire à chaud
  • Feuille de présence émargée par ½ journée (stagiaire et formateur)
  • Attestation de fin de formation