Pourquoi choisir cette formation ?
Les réseaux sociaux sont devenus de véritables canaux de communication qui véhiculent un certain nombre d'informations précieuses pour les entreprises à conditions de savoir les utiliser. Cette formation a pour but de présenter les outils, méthodes, pratiques et astuces clés pour augmenter l’efficacité de votre utilisation des réseaux sociaux et apprendre à en tirer parti.
Objectifs
- Connaitre les outils de communication digitale actuels
- Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux
- Contrôler et maitriser sa présence sur les réseaux sociaux
Programme
Sur quels réseaux doit-on être présent ?
- Panorama et généralités sur les réseaux sociaux (Cible, Fonctionnement, Indicateurs, ...)
- Evolution des réseaux sociaux
- Choisir les réseaux en fonction de sa cible et de ses objectifs
> Cas pratique : Définition du meilleur réseau social en fonction de ses objectifs et de sa cible
Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux
- L'organisation du Community Management (Compétence, Outils, Temps)
- Les bonnes pratiques de publication (Calendrier, Sujet, ...)
- La construction d’une ligne éditoriale
- Trouver sa cible et diffuser le contenu
- S’appuyer sur des acteurs // partenaires
Produire du contenu pour les réseaux sociaux
- Les différents formats de post // stories
- Ecrire pour les réseaux sociaux (susciter l'engagement)
- Produire pour les réseaux sociaux (Photos, Vidéos, Animations)
> Cas pratique : Rédiger un contenu engageant
Mesurer le ROI
- Les outils de mesure, monitoring
- Les indicateurs clés
- Analyse et interprétation
Les limites des réseaux sociaux
- Quels sont les enjeux d’une communication sur les réseaux ?
- Comment agir en cas de crise ?
Profil
- Dirigeant, Gérant, Directeur
- Commerciaux
- Responsable Marketing
Prérequis
Pas de prérequis
Moyens pédagogiques
- Remise d'un livret de stage papier reprenant la diffusion du vidéo projecteur avec la possibilité de prises de notes
- Alternance d'apports théoriques et de cas pratiques
- Mises en situation professionnelle durant la journée de formation avec un partage d'expérience collectif